Une polyculture ancestrale et respectueuse de l’environnement
Pionnier de l’agriculture biologique en Camargue, le Domaine de Beaujeu conduit depuis toujours ses cultures dans le respect de la nature qui l’environne. Une nature sauvage avec laquelle nos plantations cohabitent harmonieusement.
VIGNES
Nos vignes s’étendent sur une trentaine d’hectares. Nous produisons des vins blancs, rosés et rouges issus de différents cépages (Vermentino, Chardonnay, Marsanne, Viognier, Roussanne, Cabernet, Caladoc, Merlot et Marselan). A Beaujeu la pratique des submersions hivernales des vignes perdure. Nous maintenons de l’eau douce dans les vignes pendant quarante jours. Autrefois, cela permettait de lutter contre le phylloxera, aujourd’hui cela nous aide à limiter les remontées de sel.
RIZIERES
Les eaux du delta ont fait de la Camargue le berceau de la riziculture sur nos territoires. Fidèles au savoir-faire de nos anciens, nous maintenons cette tradition en cultivant différents types de riz, emblématiques de la production camarguaise.
FOURRAGES & CEREALES
Nous maintenons des prairies naturelles et pratiquons la rotation des cultures afin de préserver les sols. Certifiées en agriculture biologique, les productions fourragères sont destinées à l’alimentation animale, notamment pour des troupeaux ovins qui produisent du lait pour Roquefort.
GRENADIERS
Parfaitement adaptés au pourtour méditerranéen, les grenadiers viennent depuis quelques temps enrichir la biodiversité de Beaujeu. Elégant et rustique, cet arbre produit des fruits aux multiples qualités. Consommées frais ou en jus, les grenades riches en antioxydants ont de multiples vertus.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNon