Horaires
     
Lundi Fermé
Mardi 9h00-12h 14h-18h
Mercredi 9h00-12h 14h-18h
Jeudi 9h00-12h 14h-18h
Vendredi 9h00-12h 14h-18h
Samedi 9h00-12h 14h-18h
Dimanche Fermé
 

 

La Camargue est une terre difficile et attachante sur laquelle les aménagements de l'homme pour contenir les crues du fleuve et gérer l'eau ont permis le développement de cultures diversifiées dont la viticulture.
Tout en adaptant les cépages, les méthodes de culture et de vinification, la famille Cartier, depuis cinq générations, avec passion, a tenu à maintenir l'équilibre du domaine sur lequel sont aussi cultivés des céréales comme le riz (pour dessaler), le triticale, des fourrages de prairies naturelles ou de luzernes.
Nous produisons des vins blancs, rosés et rouges issus de cépages Marselan, Caladoc, Marsanne, Viognier, Roussanne, Chardonnay, Cabernet, Merlot sur une surface d'une trentaine d'hectares. Nous perpétuons la pratique des "submersions hivernales " des vignes qui autrefois permettaient de lutter contre le phylloxera et qui aujourd'hui nous aident a éviter les remontées de sel.
Autour des cultures, le domaine comprend de nombreux espaces protégés, haies, bosquets, bois, enganes que nous avons tenu à maintenir et préserver malgré le coût et le travail que cela implique. A Beaujeu, l'agriculture a toujours été respectueuse de l'environnement et dès l'apparition des organismes de contrôle, en 1974, ce fût comme une évidence de faire certifier nos productions en agriculture biologique.